Veronique Cimon Design Cuisine
 

Marbre à tout prix!

Marbre à tout prix!

Saviez-vous que le marbre s’embellit avec les années?

 

 

Vous êtes prêt à passer à l’action pour la rénovation de votre cuisine?
Découvrez-en plus sur mes services: cimondesign.com

Suivez Véronique Cimon dans les étapes de prise en charge lors d’un projet de rénovation de cuisine. Elle vous dévoile ses trucs et astuces afin que vous puissiez réaliser la cuisine de vos rêves.

Marbre

Marbre à tout prix!

Saviez-vous que le marbre s’embellit avec les années?

Suite à la dernière capsule sur la cuisine de rêve d’Anthony, nous développons sur les comptoirs de marbre.

Anthony Gonzales : C’est une matière qui gagne vraiment à être connue. Ça existe depuis des milliers d’années, ça été beaucoup utilisé dans l’antiquité, le marbre est vraiment très beau et vit longtemps dans une cuisine.
L’avantage de ce produit, c’est qu’il peut traverser le temps. Contrairement à un quartz blanc que tu achètes, dans 10 ans il sera toujours blanc; le marbre, lui, va vieillir, il va prendre une patine naturelle avec le temps.

Véronique Cimon: On avait fait la relation avec un chandail que je trouvais pertinente, car je pense qu’on l’a tous dans le garde-robe.

Anthony Gonzales: Effectivement, il faut voir un comptoir de marbre comme un chandail en cachemire, il est beau maintenant, mais il sera encore plus beau dans 10 ans.

Véronique Cimon : Quand on parle d’un comptoir qui va vieillir avec le temps, ça demande quand même un certain entretien à long terme?

Anthony Gonzales : Pas tant que ça, on peut avoir 2 types d’entretien. Lorsque le client achète un comptoir qui provient de chez Granit Design, on peut appliquer un traitement directement en usine et qui est bon à vie dans un usage normal. Il va être très efficace pour toutes les taches de couleur, mais ça n’empêchera pas les taches acides, ce qu’on appel du etching, mais ça réduit toutes les taches de couleurs.
Ou… le client peut acheter le comptoir de façon régulière qui vient traité une fois, et par la suite il va devoir le traiter une fois par année. Le marbre n’est pas plus d’entretien qu’une autre pierre. Il faut juste être conscient de ce qu’on achète, c’est un peu comme un butcher bloc qui vieillit à travers le temps.

Véronique Cimon : Si vous aussi vous rêvez d’un comptoir de marbre, contactez-nous pour plus d’information.

Véronique Cimon
Réalisatrice de cuisine

Mon but est de vous aider à concevoir une ambiance actuelle avec une base intemporelle dans le respect de vos besoins. J’aime l’équilibre et la fluidité de l’espace.

Merci à notre équipe :

Réalisatrice de cuisine & Création de contenu
Véronique Cimon
Cimondesign.com

Production & Édition audiovisuelle
Demis Longoni & Francis Langlade
DeLign Studio – delignstudio.com
Facebook & @delignstudio

Styliste
Ariane Lemieux
@ah_riane

Coordonnatrice blogue & médias sociaux
Jessica Gagné

VOIR PLUS DE CAPSULES —>

Partagez votre opinion!

un × quatre =